Apporter des réponses satisfaisantes

« Nous mobilisons nos équipes pour vous apporter une réponse qui puisse vous satisfaire »

Chaque collaborateur de l’entreprise doit avoir à cœur d’apporter des réponses qui satisfassent le client, et chaque réponse apportée doit l’être en respectant certaines modalités.
Une réponse satisfaisante pour le client, c’est notamment une réponse rapide, interactive et immédiate dans la mesure du possible.
Le client doit se sentir pris en charge et considéré : cela peut par exemple se matérialiser par l’envoi d’accusés de réception, ou l’envoi d’information de suivi de son dossier, sans qu’il ait besoin de les demander.
Surtout bien garder à l’esprit d’être proactif sur l’information délivrée !
Améliorer le délai moyen de réponse, tracer toutes les insatisfactions et le contenu des échanges, expliquer, prendre en compte les suggestions des clients, proposer des alternatives et des modalités de recours sont autant de moyens d’optimiser et d’améliorer le traitement des réclamations pour satisfaire le client, voire même de l’enchanter.

Pour vous aider à vous améliorer et vous challenger, découvrez ci-dessous les bonnes pratiques de nos entreprises contributrices !
N’hésitez pas à partager les vôtres en déposant votre bonne pratique au bas de cette page !

DERNIÈRES BONNES PRATIQUES ASSOCIÉES

Capitaliser sur l’assistance technique en visio pour une expérience de SAV réussie

Embarquer sa Direction Générale sur le terrain

Voir la bonne pratique