6S’améliorer grâce au feedback

Missionner deux clients témoins pour tenir un carnet de bord sur l’avancée des travaux

Rédigée par Lydie RIVALAN & Stéphane VERHULST chez Groupe Gambetta

 

Pour répondre à une plus forte demande de suivi de chantier et à un besoin d’être rassurés, le Groupe Gambetta propose à deux futurs propriétaires de participer à une mission de repérage et d’être les témoins au service des autres clients, eux aussi dans l’attente des nouvelles de leurs chantiers.

Ces deux clients témoins ont pour mission de visiter les chantiers et de tenir un carnet de bord. Ils ont accès aux chantier à n’importe quel moment, sont autorisés à prendre des photos et des vidéos.

Ces éléments, encadrés et modérés par le Groupe Gambetta, sont mis à disposition des tous les futurs propriétaires sur un blog.

Avantages clients

Être rassuré dans l’avancement des travaux
Se sentir pris en considération dans ses réclamations
Se sentir utile et proactif dans l’achat de son bien
Bénéficier d’une communication fluide

Avantages entreprise

Instaurer une relation de confiance entre le client et le promoteur
Donner un cadre sécurisant dans un moment clé de l’achat d’un bien
Jouer la carte de la transparence avec ses clients

Conseils de mise en place

Proposer cette initiative et non l’imposer !

Cette bonne pratique a été partagée par Lydie RIVALAN & Stéphane VERHULST (Groupe Gambetta) lors d’un Club Métier Immobilier. Vous retrouverez leurs coordonnées sur l’extranet de l’AMARC et les dates de nos prochains Clubs Métiers !