2Favoriser l’expression d’insatisfaction

Développer l’expérience client collaborateur au service de l’entreprise

Rédigée par Laurent CORABŒUF chez Newell Brands

Soucieux de capitaliser sur l’expérience client de ses collaborateurs, Newell Brands (Waterman, Parker…) a mis en place une politique permettant à chacun d’entre eux d’acquérir les produits du Groupe à des tarifs privilégiés et de bénéficier gratuitement de l’intervention du service après-vente.

Avantages entreprise

Recueillir d’avantage de feedbacks clients, souvent plus exigeants et plus précis
Accroître le sentiment d’appartenance à la marque
Expérimenter l’accompagnement du service après-vente et être en mesure d’en être l’ambassadeur
Permettre aux collaborateurs de découvrir, dans certains cas, que l’entreprise… dispose d’un service après-vente
Collecter des données susceptibles d’anticiper sur d’autres réclamations
Valoriser et promouvoir l’expertise des équipes du service client et après-vente
Favoriser l’expression de suggestions sur l’optimisation et l’innovation produits

Conseils de mise en place

Offrir un service ou produit attractif et le faire savoir
Donner de la visibilité sur l’exploitation des feedbacks
Permettre de réclamer en direct mais utiliser le même processus de traitement de la réclamation que les clients, quel que soit le collaborateur

Une expérience client collaborateur, vécue par votre DG, peut être un formidable levier pour découvrir de nouveaux alliés dans l’entreprise…

Cette bonne pratique a été déposée par Laurent CORABŒUF (Newell Brands), dont les coordonnées sont disponibles sur l’extranet.