1Prendre en considération l’insatisfaction

Mobiliser toute son organisation pour répondre à un pic de réclamations exceptionnel

Rédigée par Sonia GELEIN & Edward CLARKE chez Cegid

Cegid a créé une semaine dédiée au traitement de la réclamation : la « Reclam’Action ». Cet évènement d’entreprise avait pour but de réduire le stock de réclamations en attente, devenu trop important à la suite du lancement d’un nouveau formulaire de réclamation. 800 réclamations ont pu être traitées lors de cet évènement vs. 250 en moyenne !

Cette semaine a aussi créé une forte sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs aux attentes clients et aux effets de bord des imperfections.

La semaine de la « Réclam’Action » a bénéficié d’une communication dédiée, d’un guide explicatif et d’une équipe transversale pour soutenir les équipes venues en renfort. L’ensemble de l’entreprise a eu connaissance de cet évènement.

Cet évènement a pour but de produire des effets dans la durée car c’est une action one shot qui vise à rendre des pratiques vertueuses pérennes.

Avantages collaborateurs

Comprendre le travail des collaborateurs dédiés au service client
Comprendre les enjeux du traitement de la réclamation client

Avantages entreprise

Sensibiliser les collaborateurs aux traitements des réclamations
Fédérer les collaborateurs de différents services
Porter la voix du client à tous

Conseils de mise en place

Bien communiquer et expliquer le but de l’évènement
Accompagner les collaborateurs venant d’autres services dans le traitement des réclamations

Cette bonne pratique a été partagée par Sonia GELEIN & Edward CLARKE (Cegid) lors d’un Club Plein Sud. Vous retrouverez leurs coordonnées sur l’extranet de l’AMARC et les dates de nos prochains Clubs Métiers & Régionaux !