Mentions legales

1. Le site bonnespratiques.amarc.asso.fr et l’ensemble de ses publications sont propriétés de l’AMARC, Association pour le MAnagement de la Réclamation Client, représentée par Stéphane Bourrier son président.
L’ensemble des bonnes pratiques exposées sur ce site sont le fruit d’interviews réalisées par l’AMARC, de contributions volontaires d’internautes (adhérents ou non de l’association), de lectures et plus largement de veilles sur tout ce qui concourt à la professionnalisation du management de la réclamation client.

2. Conditions et restrictions des utilisations autorisées
I) Les bonnes pratiques du management de l’insatisfaction client ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une exploitation commerciale. On entend par exploitation commerciale toute mise à disposition à titre onéreux de tout ou partie des bonnes pratiques seules ou en association avec tout autre contenu. Ne sont pas considérées comme des exploitations commerciales, l’usage des bonnes pratiques pour les besoins de la communication professionnelle, excepté si ces bonnes pratiques constituent l’élément essentiel de ladite communication telle que, par exemple, l’usage d’une bonne pratique à titre de slogan publicitaire, sauf accord préalable écrit de l’AMARC et de son (ses) auteur(s).

II) Toute utilisation d’une bonne pratique, en totalité ou en partie, doit être accompagnée, de manière apparente, de la mention : « Bonnes Pratiques AMARC© – www.bonnespratiques.amarc.asso.fr – [auteur(s) de la bonne pratique] ».

III) Les bonnes pratiques ne peuvent être utilisées, directement ou indirectement, en association avec tout contenu, quel qu’en soit le support, illicite, dégradant, diffamant, injurieux ou indécent.

IV) L’utilisation du Guide des bonnes pratiques se fait sous la responsabilité de l’utilisateur. La responsabilité de l’Editeur ou des auteurs/contributeurs ne peut en aucun cas être engagée pour quelque cause que ce soit du fait de l’utilisation d’une bonne pratique.
Le principe du Guide des bonnes pratiques repose sur la libre utilisation, dans le cadre fixé par les présentes conditions d’utilisation, et l’enrichissement de son contenu par les Internautes.
En conséquence, le contributeur consent à tout Internaute l’ensemble des droits visés au 2.I.

3. L’AMARC est une association à but non lucratif loi du 1er juillet 1901 (SIRET : 478 449 176 00021 – APE : 9499Z)
Statuts consultables sur le site internet de l’association https://www.amarc.asso.fr
AMARC – 67 rue de Chabrol – 75010 Paris
Tél. : 01 48 24 52 97- Email : contact@amarc.asso.fr