6S’améliorer grâce au feedback

Positionner son service client en allié du business

Rédigée par Catherine DEGASNE chez Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire

Chaque semaine, les directeurs d’agences des Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire animent une réunion de lancement commercial avec leurs conseillers clients. Cette réunion est notamment alimentée par une news émise par la direction commerciale de la Caisse Régionale. Cette news comprend une rubrique mise à la disposition du service client. En 140 mots, ce focus permet au département client d’alerter sur des signaux faibles ou bien de partager des bonnes pratiques au service du business.

Avantages client

Être au contact de chargés de clientèle mieux informés
Disposer d’informations cohérentes sur l’ensemble du réseau

Avantages entreprise

Capitaliser sur les signaux faibles captés par le service client
Informer le terrain de manière réactive et homogène
Intégrer le service client dans une démarche business
Positionner son service client en allié du commerce (versus l’imagine d’Epinal de l’empêcheur de tourner en rond)

Conseils de mise en place

Publier des messages concis
Privilégier une parole rare, en ne communiquant que si nécessaire, pour ne pas banaliser cette rubrique
Exploiter les informations remontées par le réseau et valoriser les contributeurs

Cette bonne pratique a été partagée lors du Club Grand Ouest par Catherine DEGASNE (Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire), dont les coordonnées sont disponibles sur l’espace membre de l’AMARC.