4Apporter des réponses satisfaisantes

Exploiter les sollicitations de sponsoring pour surprendre vos clients

Rédigée par Renée CLÉMENT chez Coca-Cola France

Engagé dans l’univers sportif, Coca-Cola suscite de nombreuses sollicitations de sponsoring. Conscient de générer de l’insatisfaction en cas de réponse négative, Coca-Cola a décidé d’accompagner ses clients et consommateurs dans leurs recherches de financements.

Concrètement, cet accompagnement passe par une mise en relation du client avec VINCIO, start-up qui invite les clients à préciser leurs projets, les aide à animer leurs collectes et, dans certains cas, propose leurs projets à des marques ayant préalablement exprimé leur besoins de sourcing.

Avantages clients

Etre considéré dans sa demande et recevoir une réponse adaptée, rapide et positive
Bénéficier d’un accompagnement gratuit dans sa recherche de financement

Avantages entreprise

Préserver l’image de l’entreprise
Faire générer du contenu positif
Répondre de manière rapide et satisfaisante aux demandes de sponsoring
Gagner du temps dans le traitement de ces demandes
Bénéficier gratuitement de l’intervention d’une startup qui prend en charge la demande du client
Positionner le service client comme source d’innovations

Cette bonne pratique a été partagée par Renée CLÉMENT, consumer interaction center manager at Coca-Cola France.