1Prendre en considération l’insatisfaction

Afficher en temps réel le taux de satisfaction et quelques indicateurs associés

Rédigée par contact@amarc.asso.fr chez iDTGV

La satisfaction client est l’affaire de tous et chacun doit avoir un accès facile aux informations la concernant.
Pour sensibiliser toutes les équipes à la satisfaction client et leur permettre de garder constamment à l’esprit le sens de leur travail, iDTGV affiche sur un grand écran en salle de pause les chiffres et données suivantes : NPS, taux de satisfaction, verbatims positifs et négatifs, éléments financiers dont le chiffre d’affaire global.
Ces informations sont diffusées en temps réel. Chaque collaborateur peut ainsi suivre le ou les indicateurs(s) qui l’intéresse(nt).

Un code couleur permet de visualiser en un coup d’œil les éléments clés.

Avantages Client

Bénéficier d’une meilleure prise en compte de son insatisfaction et d’un meilleur traitement

Avantages Entreprise

Permettre de réagir aussitôt avec un système d’alerte rapide
Développer une vision commune et globale
Associer sur un même reporting les notions de satisfaction et de business

Conseils de mise en place

Programmer une réunion d’information sur cet affichage pour éviter les lectures faussées
Faire évoluer ces présentations en fonctions des conjonctures et des besoins

Cette bonne pratique a été mise en place chez iDTGV