Prendre en considération l’insatisfaction

« Nous nous engageons à prendre en considération et à traiter toute forme d’insatisfaction qui nous est adressée »

Chaque jour, des milliers de clients expriment leur insatisfaction : auprès des entreprises concernées mais aussi ailleurs : sur le web et auprès de leur entourage.
L’entreprise œuvre pour que la relation avec ses clients et la prise en compte de leurs insatisfactions soient considérées au plus haut niveau.
Ce 1er engagement vise à s’assurer qu’une politique et une stratégie sont définies et que l’infrastructure nécessaire au bon management de l’insatisfaction est mise en place.
Des processus sont décrits et documentés, comprenant une définition claire de l’insatisfaction. Les collaborateurs impliqués sont identifiés, leur périmètre d’action et leurs responsabilités sont clairement définis. Des indicateurs et objectifs sont définis et améliorés régulièrement. Et surtout, une vision positive des insatisfactions est communiquée et partagée.

Pour vous aider à vous améliorer et vous challenger, découvrez ci-dessous les bonnes pratiques de nos entreprises contributrices !
N’hésitez pas à partager les vôtres en déposant votre bonne pratique au bas de cette page !

DERNIÈRES BONNES PRATIQUES ASSOCIÉES

Créer et animer une communauté autour du client afin de diffuser la Culture Client au sein de son entreprise

Voir la bonne pratique

Anticiper l’expression d’une insatisfaction grâce à un outil interne