Garantir un accueil par des personnes compétentes

« Nous vous garantissons un accueil par des personnes compétentes et à votre écoute »

Chaque client doit être accueilli de manière définie et personnalisée. Pour chaque canal d’expression, le client doit pouvoir avoir en face de lui un interlocuteur poli, courtois, identifié, à l’écoute et en capacité de résoudre sa réclamation, ou le cas échéant en mesure de la transférer à une personne compétente. Les modalités de prise en charge peuvent varier suivant les canaux d’expression utilisés par le client mais quel que soit ce canal, la relation sera toujours personnalisée et la posture de confiance, positive et constructive.
Pour cela, l’entreprise doit veiller à ce que les personnes en charge d’accueillir les clients reçoivent une formation adaptée et mise à jour régulièrement, et qu’ils aient suffisamment de marge de manœuvre.

Pour vous aider à vous améliorer et vous challenger, découvrez ci-dessous les bonnes pratiques de nos entreprises contributrices !
N’hésitez pas à partager les vôtres en déposant votre bonne pratique au bas de cette page !

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